LE MUR

.

.

.

.

LE MUR est un projet qui jette un pont entre la peinture et la photographie. L’objectif vise la réalisation de 100 oeuvres en format unique, 50×70 cm, qui sont soit des peintures, soit des photos, soit des hybrides où les deux disciplines se conjuguent sur une même surface. L’idée est de faire résonner les couleurs, les matières et les genres en juxtaposant toutes les pièces qui sont créées, dans un accrochage de grand format.
Depuis plusieurs hivers, Christine chasse les crépuscules sur les bords du Léman ou en altitude. En captant ce moment magique et spectaculaire où l’horizon semble s’allumer après que le soleil ait disparu.

Ces photographies nourrissent son imaginaire et constituent son fil rouge. Ses peintures viennent répondre à ces images et complètent, petit à petit, les briques de cette mosaïque géante … Initié en 2013 par un financement participatif sur la plateforme hélvétique WEMAKEIT, plus de 42 contributeurs ont permis le démarrage du MUR. En 2014, ce projet obtient un soutien de la Fondation Engelberts puis, en 2015, de la part de la commune de Bourg-en-Lavaux. Ce projet est actuellement en pleine phase de création.

.

collection complète ADMIN

.

.

.

.

.

.

.
Projet LE MUR: concept – oeuvres – visuels – logo: 2015 © Christine Lavanchy – Copyrightsuisse.com deposit number DEP635666758916634971. Toute utilisation même partielle interdite